Qu’est-ce que le magnétisme : 

Sans même le savoir ou s'en rendre compte, tout être humain reçoit des énergies positives et négatives. Mais dans des proportions différentes d'un individu à l'autre. Ainsi, certaines personnes ont une disposition naturelle à catalyser et emmagasiner les énergies positives. Pour ensuite les redistribuer ! D'autres personnes, moins chanceuses, ont la même disposition naturelle avec les énergies négatives…


Parfois, les énergies se retrouvent bloquées en un ou plusieurs endroits, ce qui crée un déséquilibre, qui s'accompagnera de troubles psychiques et physiques.
Mon rôle en tant que magnétiseur est de rééquilibrer ces énergies. Et donc de soulager les maux physiques, psychiques et émotionnels. Une séance de magnétisme contribue également à atténuer les effets des douleurs liées à la maladie.

Que fait un magnétiseur ?

Un magnétiseur, aussi appelé énergéticien, utilise le magnétisme curatif pour soulager. En transmettant son énergie à celui qui vient solliciter son aide il apaise ainsi ses douleurs. En cas de réussite, les résultats sont visibles sous 24h à 48h, mais peuvent prendre plusieurs jours pour certaines personnes.

Le magnétiseur procède de différentes manières :

L’application : 

Les mains sont posées sur le corps pour calmer

Les passes magnétiques : 

Mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives

L’imposition des mains : 

Les mains circulent à quelques centimètres du corps du patient

Le souffle : 

L’aspiration absorbe le mal et l’inspiration insuffle l’énergie

Que peut-on soigner grâce au magnétisme ?

Le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé. Il est très efficace sur :

Les problèmes de peau : 

Eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès...

Tous ces problèmes de peau peuvent être réduits ou stoppés par le magnétisme.

Les brûlures :

Le magnétisme stoppe la douleur de la brûlure et permet une cicatrisation rapide.

Le magnétisme agit aussi très bien sur les séquelles de radiothérapies.

Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses mais aussi hernies et sciatiques. Le magnétisme libère les tensions du corps et permet à celui-ci de guérir de ses douleurs. Il est très complémentaire avec le travail de votre médecin.

La fatigue physique ou nerveuse, la dépression, les angoisses, le stress, les troubles du sommeil. Le magnétisme va redonner de l’énergie. Il peut aussi dégager les idées noires et entraîner le cerveau à penser plus positivement. Cela permettra au corps de se ressourcer et aux pensées d’être plus fluides et légères.

Le magnétisme et les troubles émotionnels

Chaque être humain est impacté par son vécu, ses ressentis et ses perceptions, tout au long de sa vie. Que ce soit dans l'environnement familial, amical, amoureux ou professionnel. Tout cela a un impact direct sur notre bien-être.


Lorsqu'il y a un excès de perceptions négatives, cela entraîne des troubles émotionnels. Qui peuvent être difficiles à gérer aussi bien pour la personne qui en souffre que pour son entourage.


Le magnétiseur permet au patient d'aller au-delà de ses blocages, de ses chocs et de ses troubles émotionnels. Tout cela grâce à la canalisation de l'énergie. Cette pratique a pour but d'harmoniser les énergies. C'est-à-dire d'atteindre le rééquilibrage énergétique dans le corps. C’est un moyen très efficace pour se faire accompagner dans la gestion émotionnelle. Par exemple en cas de blocage émotionnel ou pour atténuer les effets d’un choc émotionnel.

Le magnétisme et les blocages physiques

Le déséquilibre énergétique entraîne autant des troubles émotionnels que des blocages physiques. Le corps, lui aussi, peut refouler des sentiments. Cela se passe consciemment ou inconsciemment.


Lorsqu'un centre énergétique est perturbé, les organes correspondants le ressentent. Cela provoque, à différents degré d'intensité, un malaise, de l'agressivité, voire de la violence ou des réactions incontrôlées. A terme, cela peut entraîner des troubles physiques et créer des tensions, douleurs, maux de dos, etc. 


Le magnétiseur intervient dans ce cas pour soulager ces douleurs physiques, optimiser la libération des tensions et harmoniser les énergies présentes dans le corps. 

Combien de séances me faut il ?

Dans certains cas particuliers (des petits bobos), une seule séance de magnétisme peut suffire à soulager durablement le patient.

Pour des pathologies plus complexes et anciennes, plusieurs séances peuvent être nécessaires cependant "la demande et la fréquence" des visites seront motivées par le patient et non le praticien.

Chaque personnes doit avant tout, prendre conscience qu'il reste le seul maitre de son corps et de son esprit,

Déontologie

 

- Le magnétiseur ne se substitue pas à la médecine traditionnelle : il lui apporte par son action énergétique une aide complémentaire.

- Il ne fait jamais de diagnostic ni ne donne de médicaments. Jamais un magnétiseur ne demande d'arrêter un traitement médical.

- Il n'y a aucune incompatibilité entre un traitement médical et le magnétisme : s’il le juge nécessaire et dans l’intérêt de son patient, le magnétiseur l’adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

- Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

- Il respectera le secret professionnel et observera la plus grande discrétion en toutes circonstances. Il se gardera de porter un jugement sur ses confrères ou tout autre soignant.

- S'il est dans l'incapacité d'agir sur certains problèmes, il se doit d'en aviser immédiatement le patient.

- Le magnétiseur doit être déclaré et posséder un numéro Siret.

- L'aspect financier est clair, raisonnable, sans ambiguité et le tarif est connu d’avance.

 

La pratique du magnétisme se réalise parfois aussi par des impositions de mains sur la tête, les épaules, le front, le ventre, les genoux et les pieds. Cela me permet de détecter des charges de stress et de négativités ainsi que de vérifier la bonne circulation énergétique. Si vous ne le souhaitez pas, précisez-le-moi au commencement en début de séance, merci.